Avocation | Cabinet d'avocats associés
Crée en 2012 le Cabinet AVOCATION est constitué de trois associés unis par des liens d’amitiés et ayant acquis 20 ans d’expérience professionnelle essentiellement en droit social.
Avocats au Barreau de Paris, accompagner, assister, conseiller, Barreau de Paris, droit social, droit des associations, contentieux, droit des associations et fédérations sportives, français et en anglais auprès d’une clientèle internationale, clientèle d’entreprise, droit de la consommation et du droit commercial, expérience du contentieux, relations avec les salariés, défense pour des entreprises, Conseil de prud’hommes, Cour d’appel,Tribunaux d’Instance,
2
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-2,page-parent,,qode-title-hidden,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Avocats au Barreau de Paris

 

Association d’avocats à Responsabilité Professionnelle Individuelle

Crée en 2012 le Cabinet AVOCATION est constitué de trois associés unis par des liens d’amitiés et ayant acquis 20 ans d’expérience professionnelle essentiellement en droit social.

Ils partagent des valeurs communes : rigueur, pragmatisme et proximité des relations entretenues avec une clientèle fidélisée. La vocation du cabinet : proposer des solutions ciblées et personnalisées.

La connaissance acquise auprès des directions générales, des ressources humaines et juridiques dans leurs domaines d’activités permet au cabinet AVOCATION d’accompagner, d’assister et de conseiller une clientèle institutionnelle et de particuliers. L’expertise contentieuse acquise dans divers domaines du droit conduit le cabinet AVOCATION à assister et défendre sa clientèle devant toutes les juridictions. de première instance et d’appel.

Avocats Associés

frederic_sauvain_team_square

Frédéric Sauvain

Avocat à la Cour

bettina_sion_team_square

Bettina Sion

Avocate à la Cour

philippe_yon_square

Philippe Yon

Avocat à la Cour

Frédéric SAUVAIN

Frédéric SAUVAIN est inscrit au Barreau de Paris depuis 1997.

 

Co-fondateur du Cabinet AVOCATION, Frédéric a préalablement exercé au sein de cabinets anglo-saxons Hughes Hubbard & Reed (1997-2000) et Winston & Strawn (2000-2003).

 

Frédéric SAUVAIN exerce son activité dans le domaine du droit social, du droit des associations et fédérations sportives.

 

Il conseille une clientèle d’entreprises, ayant notamment pour activité l’hôtellerie/restauration, la grande distribution, l’industrie, la presse spécialisée, ainsi que des fédérations nationales et internationales de tir et de ball-trap. En droit social, Frédéric SAUVAIN intervient principalement en matière contentieuse devant le Conseil de prud’hommes et la Cour d’appel.

 

En droit des associations et fédérations sportives, il plaide devant les juridictions civiles et administratives.

Bettina SION

Avocate inscrite au Barreau de Paris depuis 1997, Bettina SION est titulaire de la mention de spécialisation en droit social depuis 2007.

 

Co-Fondatrice du Cabinet AVOCATION après des années d’expérience passées au sein des cabinets d’avocats SOKOLOW DUNAUD MERCADIER & CARRERAS (1998-2004) et NORTON ROSE (2004-2007). Titulaire d’un baccalauréat franco-allemand et bilingue, Bettina Sion exerce aujourd’hui en français et en anglais auprès d’une clientèle internationale.

 

Bettina SION conseille une clientèle d’entreprises, exerçant notamment dans les domaines de la Production audiovisuelle, des systèmes d’information et de télécommunication, de la restauration, des transports d’œuvres d’art, de la presse magazine ou de l’industrie.

 

Elle assiste une clientèle française et internationale et apporte son expertise dans les relations avec les salariés, les Institutions représentatives du personnel, l’Inspection du travail, la Direccte et l’Urssaf. Elle aime travailler en relation directe et personnelle avec les dirigeants. Son expérience du contentieux collectif et individuel la conduit à intervenir en demande et en défense pour des entreprises ou des particuliers, devant toutes les juridictions (Conseil de prud’hommes, Cour d’appel, Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, Tribunal Administratif).

Philippe YON

Philippe YON est inscrit au Barreau de Paris depuis 1997.

 

Co-fondateur du Cabinet AVOCATION, Philippe a débuté dans la profession au sein d’un Cabinet spécialisé en droit commercial (1997-2000) au sein duquel il a acquis une réelle expérience en matière procédurale.

 

Philippe YON exerce son activité dans le domaine du droit social, du droit de la consommation et du droit commercial.

 

Il conseille essentiellement une clientèle d’entreprises, intervenant notamment dans l’automobile, l’outillage, la restauration, le bricolage, ainsi que le secteur sportif. Philippe a également développé une compétence significative dans l’accompagnement de sortie de cadres dirigeants.

 

Philippe YON intervient particulièrement en matière contentieuse, devant l’ensemble des juridictions amenées à statuer sur des problématiques de droit social et de la sécurité sociale (notamment les Conseils de Prud’hommes, Tribunaux d’Instance, de Grande Instance et Tribunaux des Affaires de Sécurité Sociale). Son domaine d’intervention couvre également le conseil en matière de relations individuelles et collectives de travail. En droit commercial et en droit de la consommation, Philippe YON assure, pour sa clientèle d’entreprises, diverses actions contentieuses tant en recouvrement qu’en matière contractuelle.

Contact

AVOCATION

 

107, rue de l’Université

 

75007 Paris

 

T. +33 (0) 1 45 08 45 00

 

F. +33 (0) 1 45 08 45 20

 

info@avocation.fr

CIVILITÉ

MMmeMlle

NOM*

PRÉNOM

E-mail*

Fax

Téléphone*

Objet*

Commentaire*

* Champs obligatoires

SITE RÉALISÉ PAR © L’AUTREAGENCE – 2018  •  MENTIONS LÉGALES